ALDO
Responsable et Coordinateur local au Kenya
de Direct Action Sererit
Quand un missionnaire de son village, présent depuis plusieurs années en Afrique, est venu dans son école pour présenter sa mission et chercher des volontaires pour soutenir les populations locales, Aldo Giuliani alors âgé que de 9 ans s'est tout de suite proposé. L'année suivante il rentrait au séminaire pour commencer son projet.
Depuis 1968 il vit au Kenya dans le cadre de l'Instituto Missioni Della Consolata, institut religieux de droit pontifical.
La vocation du père Giuliani est d'aider son prochain et au-delà de sa mission il n'a jamais cesser de travailler à titre personnel à l'amélioration des conditions de vie de la communauté Samburu.
Dans cette démarche, Aldo nous a accordé sa confiance et a accepté en mars 2020 de devenir le relais de Direct Action Sererit au Kenya.
A 81 ans son dévouement est un véritable exemple d'humanité.
MARIA LETIZIA
Vice-trésorière de Direct Action Sererit
Chef de service d'un hôpital pédiatrique dans le Piémont, Maria Letizia Morando passait ses vacances en Afrique pour aider différents hôpitaux.
C'est ainsi qu'elle a croisé le père Aldo Giuliani.
A la retraite depuis le début des années 2000 elle passe 5 mois de l'année à la mission de Sererit pour aider au dispensaire et à la vie courante de la mission, et 7 mois de l'année en Italie où elle en multiplie les opérations pour lever de nouveaux fonds.
Maria Letizia gère déjà les bourses d'études de 85 enfants à titre personnel. En tant que vice-trésorière de Direct Action Sererit, elle s'occupe également sur place des bourses financées par l'association.
CATERINA
Membre du School Committee, Caterina est la première femme à s'être exprimée en Assemblée devant les Anciens sur l'importance de l'éducation.
Elle est aujourd'hui en charge du fonctionnement du dortoir des filles de la Primary School de Sererit.
JOHN
DAVID
John était un brillant élève à Sererit et il voulait pouvoir aider sa tribu. Grâce à l'aide financière du père Aldo Giuliani, John a pu faire ses études en médecine et devenir infirmier.
Aujourd'hui il gère de manière autonome le dispensaire de la mission et procure tous les soins offerts par la mission tout en continuant à apprendre pour pouvoir toujours faire plus.
Samburu originaire d'une autre région, David a rencontré le père Aldo Giuliani alors qu'il était en stage avec un autre prêtre à la fin de sa formation de catéchiste.
Il n'a plus quitté Sererit et est très engagé auprès des jeunes et de la communauté.
NAMUKIA & SAMUEL
Blessés tous deux par la foudre alors qu'ils étaient dans les pâturages, ils ont été parmi les premiers enfants aidés par la mission. Suite à leur accident et la difficulté physique de retourner aux pâturages ils ont poursuivis leurs études.
Namukia est aujourd'hui l'aide infirmière qui travaille avec John au dispensaire.
Samuel lui travaille avec le père Aldo Giuliani sur toute la partie technique liée à la mission, il gère aujourd'hui les équipes engagées sur les différents travaux.